Julien Compère

Présentation

Détenteur d'un Master en Droit et d'un Master of Law de l'Université de Londres, Julien Compère a débuté sa carrière dans le domaine du droit de la concurrence avant de devenir successivement Conseiller puis Chef de cabinet du Ministre wallon de l'Economie, Jean-Claude Marcourt.

Julien Compère prendra la direction en 2021 de l’entreprise wallonne mondialement connue, spécialisée dans l’armement, la FN Herstal Group. En juin 2024, l’entreprise a changé de nom, passant donc de Herstal Group à FN Browning Group.

FN Browning Group, est détenu par la Région wallonne. Son pôle sécurité et défense fabrique et commercialise des armes légères, des munitions de guerre et des systèmes d’armement plus élaborés.

Le groupe wallon emploie plus de 3.000 personnes et compte sept sites de production situés en Belgique (Herstal et Zutendaal), au Portugal, en Finlande, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En 2023, il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 908 millions d'euros et dégagé un résultat net de 75 millions.

En reconnaissance de son leadership et de sa contribution au renforcement de l’industrie européenne de la défense, Julien Compère a été nominé pour le prix Manager de l’année 2024 par le magazine Trends-Tendances.

Julien Compère continue de guider le FN Browning Group vers l’excellence, en mettant l’accent sur l’innovation, la qualité et la satisfaction des clients dans les domaines de la défense, de la sécurité, de la chasse et du tir sportif.

Infos pratiques

11/06/2025
12:30
Sur réservation
Château Sainte-Anne, Rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem