Jean-Luc HEES

Présentation

Grande voix de la radio française depuis plus de 30 ans, Jean-Luc HEES a fait ses débuts à l’ORTF en 1972, avant de devenir correspondant de France Inter à Washington, sous la Présidence de Ronald REAGAN.

Journaliste et animateur radio à la voix de velours, il a présenté, dans les années ’90, le journal de 13 heures ainsi que le magazine « Synergie » sur France Inter, dont il a également assuré la Direction de 1999 à 2004.

En 2007, Jean-Luc HEES est alors chargé de l’émission culturelle « Hees bien raisonnable » sur Radio Classique et s’occupe d’une chronique dans Charlie HEBDO, lors des élections présidentielles américaines de 2008, avant d’être nommé Président de Radio France, par Nicolas SARKOZY, en 2009.

Producteur, réalisateur et écrivain, ce grand Monsieur de la radio est l’auteur de nombreux livres tels que : « Sarkozy Président ! », « Le Roman de Mai 1968 », « Obama, what else ? »…

Dans son dernier ouvrage « Ces psychopathes qui nous gouvernent », Jean-Luc HEES enquête sur ces monstres au pouvoir, ces princes de l’immoralité, du dérèglement, du narcissisme, de l’aberration, parfois de la démence, de la violence ou de la cruauté. Ils sont psychopathes, sociopathes, névropathes… Certains sont catalogués par l’ONU comme « criminels de guerre » ou encore accusés de génocide.

Bachar el-Assad, Kim Jung-un, Donald Trump et bien d’autres, tous ces personnages affichent des caractéristiques troublantes et présentent un risque réel pour la planète. En dépit des tragédies du XXème siècle, la longue lignée des monstres se renouvelle dans un monde globalisé, où jamais l’information n’a autant circulé.

Galerie photos

Infos pratiques

24/09/2018
12:30
Sur réservation
Château Sainte-Anne, Rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem