Présentation
Licencié en Droit, après un début de carrière au Barreau de Bruxelles, des études universitaires en Sciences financières et commerciales, ainsi qu’un bref passage par une société de leasing informatique, Eric DOMB décide de prendre son destin en main.
En 1992, il tombe sous le charme de l’ancienne abbaye cistercienne de Cambron, près de Brugelette, qu’il transforme en jardin ornithologique et botanique, inspiré du Walsrode Birdpark, en Allemagne. Le parc Paradisio est né !
« Je garde toujours à l’esprit mon envie de partager des émotions devant les merveilles du monde ».
Devenu une véritable « succes story », le Parc Paradisio entre en bourse en 1998 et devient, en 2010, le jardin zoologique « Pairi Daiza » hébergeant plus de 4.000 animaux du monde entier, oiseaux, mammifères, poissons, reptiles, ...
Administrateur-délégué et patron de l’une des plus importantes attractions touristiques de Wallonie, Eric DOMB entre au Conseil d’administration du Pass, en 2002, et occupe le siège de Président des patrons wallons de 2006 à 2009.
Elu Manager de l’année 2007, cet entrepreneur qui réussit reçoit, en 2012, le titre d’officier du Mérite wallon.
Preuve s’il en est que « dans la vie tout est possible ! », Eric DOMB viendra nous parler de ce rêve d’enfant devenu meilleur Zoo d’Europe 2018.
Galerie photos