Présentation
Petit-fils du sculpteur du même nom et fils du comédien Jean-Paul Belmondo, Paul BELMONDO est un coureur automobile français, acteur et rédacteur en chef de Car Life Magazine.
Féru d’automobile, il débute en karting et gagne le Challenge Yamaha 1981, avant de remporter sa première compétition professionnelle, le Volant Elf, qui ouvre les portes des circuits à de jeunes pilotes chevronnés comme Alain Prost, Olivier Panis ou Jean Alesi.
Il évolue en Formule 3000, puis en Formule 1, avant de fonder l’écurie Paul Belmondo Racing et se présente à douze reprises sur le circuit mythique des 24 heures du Mans, entre 1985 et 2005.
La fibre artistique collée à la peau, Paul BELMONDO fera quelques apparitions au cinéma dans Itinéraire d’un enfant gâté, Ma femme s’appelle Maurice, Les Misérables... avant de monter sur les planches, à l’affiche de deux pièces mises en scène par un certain Olivier Belmondo et de rejoindre Mathilde Seigner en télévision, dans Médecin-chef à la Santé d’Yves Renier.
Depuis 2013, Paul BELMONDO est le rédacteur en chef d’un bimestriel qui mêle automobile et “lifestyle”. Il est également l’auteur d’un documentaire retraçant le parcours professionnel de son père, diffusé en 2015.
Star aux 5 millions d’entrées au box-office pour L’Homme de Rio, de Philippe Broca, en 1964, Jean-Paul Belmondo, dit le Magnifique a enchaîné les tournages à un rythme effréné, plus de six films par an, tous à très grand succès.
De passage à Bruxelles, Paul BELMONDO viendra témoigner de la vie impressionnante et combien trépidante de “Bebel” sur le thème de “Belmondo par Belmondo”.
Galerie photos