Présentation
Né à Johannesbourg (Afrique du sud), l’Explorateur, Aventurier de l’extrême et Conférencier, Michael Frédérick HORN, dit Mike HORN, a fait de ses rêves une réalité.
Fasciné, depuis sa plus tendre enfance, par le danger et la beauté de la Nature, à vivre chaque instant à fond, convaincu que sa Vie est la seule valeur qu’il possède.
Diplômé en Science du Mouvement Humain, il s’expatrie en Suisse, dans les années nonantes, pour devenir Moniteur de ski et de parapente, avant de partir à la conquête de la Terre, à travers des expéditions à couper le souffle.
Depuis plus de 20 ans, Mike HORN « repousse les limites de l’accomplissement humain, réalisant des exploits exceptionnels d’endurance, de détermination et de courage ».
De la Cordillière des Andes, à l’Antarctique à ski, en passant par la descente du fleuve Amazone en hydrospeed et le Tour de la Terre, à la voile et à pied, le long de l’Equateur, sans oublier son combat acharné contre le grand froid en Arctique, qui lui valu quelques gelures, Mike HORN est inconstestablement l’un des plus grands aventuriers-explorateurs des temps modernes.
Son nouveau livre-récit intitulé « Survivant des glaces » raconte sa dernière expédition reliant le pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé. Une preuve de plus, s’il en fallait une, de sa pugnacité et de son émerveillement pour Mère Nature.
De passage à Bruxelles, Mike HORN viendra nous raconter ses périples insolites et époustouflants. Un modèle de vie pour les uns et, pourquoi pas, des idées de voyages pour les autres...
Galerie photos