Présentation
Périgourdine de naissance, celle que l’on surnomme la Reine Catherine démarre des études de Droits, avant d’embrasser le métier de journaliste.
A 25 ans seulement, Catherine NAY fait son entrée au service Politique de l’Express, avant de rejoindre Europe 1, pour l’essentiel de sa carrière et devient quelques années plus tard, la Conseillère de Jean-Pierre Elkabbach, alors Président du média.
Auteure prolifique, mordante, parfois incisive, mais tellement savoureuse, elle croque les faits et gestes des Présidents de la Ve République, comme François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy.
Parmi ses nombreux ouvrages retenons notamment « Les Sept Mitterrand, ou les Métamorphoses d'un septennat », « Le Dauphin et le Régent », « Un pouvoir nommé désir » ou encore « L'Impétueux : Tourments, tourmentes, crises et tempêtes ».
Quand elle n’écrit pas, Catherine NAY participe au Grand Journal de Canal+ et à de nombreuses émissions comme Europe Soir : le 18/20, Le débat des grandes voix d'Europe 1 ou C dans l'air.
Depuis janvier dernier, elle tient une chronique dans Le Journal du Dimanche où elle tire le portrait des candidats à la campagne présidentielle de 2022.
Cultivant un sens inné de la formule et avec l’intensité romanesque qui la caractérise, l’écrivaine de « Souvenirs, souvenirs », signe un second volet tendre et truculent de ses mémoires, intitulé « Tu le sais bien, le temps passe », tous deux inscrits en bonne place sur la liste des best-sellers.
Après 30 années d’observations du monde politique, la journaliste viendra nous entretenir sur le thème : Souvenirs, anecdotes, choses vues. Les bonheurs et vertiges du temps qui passe.
Galerie photos