André Dussollier

Présentation

Acteur prolifique, comédien génial, toujours polyvalent, drôle et parfois cynique, André DUSSOLLIER est au service du cinéma et du théâtre depuis plus de 40 ans.

Après de brillantes études de lettres, André DUSSOLLIER entre, à 23 ans, au Conservatoire d’art dramatique de Paris et obtient, en 1972, le premier prix de comédie.

Il passe ensuite un an à la Comédie Française où il se frotte au répertoire classique, avant d’être appelé à collaborer avec les plus grands réalisateurs comme François TRUFFAUT qui lui ouvre les portes du 7e Art, mais aussi Claude LELOUCH, Claude CHABROL, Eric ROHMER, Francis VEBER, Alain RESNAIS...

Les années 80 riment avec succès populaires pour André DUSSOLLIER que l’on retrouve notamment dans Trois hommes et un couffin, film culte sorti en 1985 qui le révèle au public. Pour autant, l’acteur aux multiples facettes reste fidèle aux films d’auteur auxquels il ne renoncera jamais.

« Grâce à la fiction, au cinéma, au théâtre, nos propres vies s’éclairent et prennent une richesse colossale ».

Avec Pierre ARDITI et Fabrice LUCHINI, André DUSSOLLIER est l’un des rares comédiens français à remplir, non-stop, les salles de spectacle.

Deux fois César du meilleur acteur dans un second rôle (Un cœur en hiver et La Chambre des Officiers), César du meilleur acteur (On connaît la chanson), Molière 2015 du meilleur comédien, André DUSSOLLIER se voit également décerner un Magritte d’honneur lors de la 7ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, pour son prestigieux parcours.

Galerie photos

Infos pratiques

24/10/2018
12:30
Sur réservation
Château Sainte-Anne, Rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem