Présentation
Diplômé de Médecine de l’Université de Nice, titulaire d’un Doctorat en Médecine et d’un autre en Immunologie cellulaire, le Professeur David KHAYAT est l’oncologue le plus réputé de France, mais sans doute aussi le plus jalousé, pour avoir bousculé le monde de la cancérologie, pendant 45 années de pratique de la médecine.
« A 8 ans, j’ai décidé d’être médecin », « A 13 ans, j’ai trouvé la femme que je voulais épouser » et « A 19 ans, j’ai su que je serais cancérologue ».
Plus jeune chef de service de France, de 1990 à 2017, il dirige le service d’oncologie médicale de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris.
Professeur de cancérologie à l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, brillant, intelligent, moteur d’idées, David KHAYAT est, ou a été, membre de nombreuses associations et comités œuvrant dans le domaine de la cancérologie au niveau international et a créé la Fondation d’utilité publique « Avec » intégralement financée par des dons privés.
Président de l’Institut International de Cancérologie de Paris depuis 2017, l’éminent professeur a aussi contribué au lancement du CHU de Shanghai (Chine).
En parallèle à ses activités scientifiques, David KHAYAT s’adonne à l’écriture, « sa psychanalyse », publiant de nombreux ouvrages, sans oublier sa participation à la co-écriture de deux téléfilms et d’une pièce de théâtre.
Soucieux de briser le tabou entourant ce fléau qui « tue plus que le sida, le paludisme et la tuberculose réunis », David KHAYAT a publié récemment une « Enquête Vérité », nous invitant à ne plus avoir peur du cancer.
Galerie photos