Didier Van Cauwelaert

Présentation

Ecrivain français de renom, Didier van CAUWELAERT a de très grands succès littéraires à son actif.

Depuis l’âge 8 ans, il rêve de prendre la plume pour devenir indépendant et nourrir sa famille.

Après avoir consacré quelques années au théâtre, à jouer Sartre et à mettre en scène Beckett, Anouilh ou Ionesco, et après une brève carrière de critique littéraire pour enfants, une rencontre fortuite avec une certaine Greta GARBO lui met le pied à l’étrier.

En 1982, il publie (enfin) son premier livre « Vingt ans et des poussières » aux Editions du Seuil, à l’aube de ses 22 ans. Il touche alors un public de plus en plus large au fil des publications.

Couronné du Prix Goncourt en 1994, avec « Un aller simple », ce boulimique de l’écriture laisse son imagination vagabonder et son œuvre connaît alors une véritable consécration.

Auteur extraordinaire, Didier van CAUWELAERT est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires et traduit dans près de 30 langues différentes.

Plusieurs d’entre eux sont devenus des films : « Un aller simple », « Hors de moi » adapté au cinéma de « Sans identité » ou encore « J’ai perdu Albert » inspiré de son roman éponyme.

Son dernier ouvrage « La bienveillance est une arme absolue » ouvre l’esprit vers de nouveaux horizons.

Arme absolue, arme de choc, arme de joie, la bienveillance est la seule réponse à la crise morale que traversent nos sociétés.

Galerie photos

Infos pratiques

05/03/2020
12:30
Sur réservation
Château Sainte-Anne, Rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem