Présentation
Diplômé en Droit et titulaire d’une maîtrise en Droit public, Georges-Louis BOUCHEZ est depuis quelques semaines, le plus jeune Président des Réformateurs libéraux francophones et Informateur Royal que notre pays ait connu.
Conseiller auprès du Vice-Premier Ministre, Didier Reynders, puis Assistant à la Faculté de Droit, il se lance en politique, sa passion, dès l’âge de 20 ans.
Georges-Louis BOUCHEZ se présente alors, pour la première fois, aux élections communales dans son fief montois, avant d’occuper la 8ème place au Sénat et de prendre, en 2012, la tête de la liste MR au scrutin communal de la Cité du Doudou.
Plébiscité d’un score personnel de 2.550 voix, il devient Echevin des Finances, du Budget, de l'Emploi, de l'Informatique et du Développement durable de la Ville de Mons. Ecarté du Collège échevinal, dès 2016, il ne se laisse pour autant pas abattre et lance « Mons, en mieux », en 2018.
Désigné Député wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, suite aux élections régionales de 2014, il remplace alors Jacqueline Galant appelée à occuper la fonction de Ministre fédérale.
Enthousiaste, confiant et fort de l’intérêt des militants pour son action libérale, il se présente à la présidentielle du Mouvement Réformateur, face à une pointure comme Denis Ducarme, dont il sort vainqueur avec plus de 62% des voix.
Désireux de promouvoir un projet de société résolument moderne et de porter la réflexion sur des sujets actuels, comme le défi climatique, Georges-Louis BOUCHEZ semble vouloir incarner le changement…
Galerie photos