Présentation
Ingénieure agronome spécialisée dans l’halieutique, Ecrivaine et Présidente de la branche française de World Wild Fund (WWF), Isabelle AUTISSIER est surtout une navigatrice française hors du commun.
Sa célébrité, elle la doit à son amour pour la voile qu’elle découvre en Bretagne, à l’âge de 6 ans. Une passion sans borne qui lui vaudra de devenir, en 1991, la première femme à avoir accompli un tour du monde en SOLITAIRE.
« L’aventure, c’est de sortir de ses certitudes » disait-elle.
Victime d’un accident durant la course en solitaire autour du monde « Around Alone », en 1999, elle change pourtant de cap et abandonne les courses en solitaire, mais ne s’avoue pas vaincue continuant à naviguer… en équipe.
Elle se tourne alors vers l’écriture et publie, en 2009, son premier roman inspiré d’un fait réel « Seule la mer s’en souviendra » primé au 20ème Festival international de géographie.
Parmi ses nombreux ouvrages épinglons « Passer par le nord : la nouvelle route maritime » ou « Salut au grand Sud » écrits à quatre mains avec un certain Erik ORSENNA.
Femme d’action mais aussi femme d’engagement, Isabelle AUTISSIER consacre pas mal de temps à défendre la nature, à la tête du WWF France, depuis 10 ans.
« La mer est une émotion, mais c'est aussi une connaissance, sans laquelle il n'y a ni course, ni navigation possible. Découvrir les lois qui régissent cette nature, c'est aussi apprendre à l'apprécier et y construire sa liberté ». Isabelle AUTISSIER abordera pour nous ses thèmes de prédilection : le WWF, l’environnement qu’elle affectionne tant et la BIODIVERSITE !
Galerie photos