Louis Sarkozy

Présentation

Souhaitant devenir US Marine, Louis Sarkozy intègre à 14 ans l'école militaire américaine Valley Forge Academy à Philadelphie, Il sort diplômé de cette académie militaire en 2015.

Il est titulaire d’un master en diplomatie et relations internationales de l’American University à Washington DC, et diplômé de l’Université de New York, avec une double spécialisation en histoire et en philosophie.

Il cosigne un livre d'échanges épistolaires, Une envie de désaccord(s), avec sa mère Cécilia Attias.

Il publie en 2024 son deuxième livre, un essai en anglais consacré à l'Empereur des Français Napoléon intitulé: Napoleon’s Library: The Emperor, His Books and Their Influence on the Napoleonic Era.

Il est admis à l'Officer Candidate School, une école d'officiers de l'armée américaine en Géorgie, où il prête serment. Cependant, il décide finalement de revenir en France après avoir compris que « ses liens d’origine avec la France freineront sa progression » dans l'armée américaine.

En septembre 2024, il devient chroniqueur en contrat d'exclusivité sur LCI, qui le présente comme « spécialiste des États-Unis ».

Louis Sarkozy est qualifié de libéral-conservateur, selon lui la « matrice idéologique » des Républicains, dont il n'est pas adhérent mais qu'il considère comme sa « famille politique ». Il souhaite que la droite française « courtise nos concitoyens issus de l’immigration », tout en prônant la réduction des flux migratoires et l'application des OQTF.

Le Monde le décrit comme « quasi libertaire », défendant la procréation médicalement assistée (PMA) ainsi que la gestation pour autrui (GPA) et s'inspirant de Javier Milei. En 2025, invité par le Parti républicain de Louisiane, il assiste à l'investiture de Donald Trump.

Il rejoint l'hebdomadaire Valeurs Actuelles en tant que chroniqueur en janvier 2025, dans le cadre d'une refonte du journal face à la concurrence du groupe Bolloré.

Infos pratiques

10/04/2025
12:30
Sur réservation
Château Sainte-Anne, Rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem