
Présentation
Un demi-siècle, Marie Drucker est la fille du dirigeant de télévision Jean Drucker et la nièce de l’animateur de télévision et de radio Michel Drucker. C’est donc tout naturellement que la jeune femme s’est tournée vers ces deux médias.
Titulaire d'une licence de Lettres modernes et diplômée du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes (CFPJ), Marie commence comme pigiste en 1994 pour des magazines comme Le Figaro, Questions de Femmes ou encore Elle. En 1999, Marie Drucker rejoint le groupe Canal + pour participer à la chaîne i>télévision. En 2003, elle est chargée de présenter les informations sur la chaîne qu’elle quitte deux ans plus tard pour rejoindre France Télévisions, chaîne sur laquelle elle va passer la longue partie de sa carrière en présentant des émissions comme Soir 3, le journal de 20 heures, ou encore Les Infiltrés à partir de 2011.
Côté cœur, Marie Drucker l'amoureuse protège son jardin secret. Après plusieurs belles histoires d'amour, Marc Lévy (2004), François Baroin (2007) ou encore Gad Elmaleh (2010), elle est aujourd'hui très discrète sur sa vie privée.
A Bruxelles pour présenter son livre NOS COEURS DERACINÉS, Marie DRUCKER enquête et s’interroge. A quel point se sent-on jamais chez nous ? Et est-ce seulement possible ?
Au bout de la quête des origines, pourrait-on trouver quelque chose qui n’existe pas ? L’identité est-elle une évidence, un mensonge, un choix ? Que faire de cet héritage ? Beaucoup de ses ancêtres avaient porté l’étoile jaune.
Pour Marie DRUCKER, l’existence est le fruit du hasard. Elle racontera son histoire, issue d’une famille d'immigrés qui a fait le choix de l’identité française ou celui de vivre leur identité en France, un récit plein de souvenirs, de doutes et d’espoir.
Galerie photos