Présentation
Musulman d’origine algérienne, Mohamed SIFAOUI est chargé de cours à la Sorbonne et spécialiste de l’islam politique et du terrorisme.
Pour Mohamed SIFAOUI, depuis quelques années, nous sommes rentrés dans
une guerre mondiale qui ne dit pas son nom et dont nul ne voit la fin.
D’ici quelques années, on peut craindre qu’il y ait plus d’intégristes musulmans en Europe qu’au Maghreb.
La lutte contre le terrorisme ne cessera pas tant que nous n’aurons pas éradiqué en ses fondements l’idéologie extrémiste qui l’alimente.
L’islamisme s’engouffre dans les brèches creusées par les défaillances des Etats et de la communauté internationale. Désormais, le terrorisme qui agit par les armes comme par la politique, est l’affaire des sociétés, tout autant que des services de sécurité et des magistrats.
Mohamed SIFAOUI dénonce la démagogie des politiques qui cherchent à ménager les électeurs musulmans, et, face à l’échec des politiques d’intégration, il tire la sonnette d’alarme.
Il lève le voile sur l’islamo-gauchisme qui par des médias, aux universités en passant par le monde politique et associatif piétinent nos valeurs au profit d’une idéologie totalitaire.
Nous ne pouvons admettre ceux qui insidieusement s’attaquent à nos valeurs en amenant la société à renier ses principes, notamment la laïcité et l’égalité hommes-femmes.
Spécialiste du terrain, il dresse un bilan des politiques de lutte contre le terrorisme et passe en revue les moyens non seulement policiers, judiciaires et diplomatiques, mais aussi économiques, sociaux et culturels qui restent à mettre en oeuvre.
Galerie photos