Général Jean-Louis GEORGELIN

Présentation

Ancien Chef d’Etat-Major de l’Armée Française, ancien Chancelier de l’Ordre national du Mérite, le Général d’Armée Jean-Louis GEORGELIN, a occupé la fonction suprême de Grand Chancelier de la Légion d’honneur.

A l’issue de ses études de Saint-Cyrien, il rejoint l’Ecole d’application de l’Infanterie à Montpellier, où il reviendra comme instructeur, en 1973. Il est ensuite affecté au 9ème régiment de chasseurs parachutistes, avant d’être muté au 153ème régiment d’infanterie de Mutzig, dont il prendra la tête dans les années nonante. En 1985, il prend les commandes d’un bataillon de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, avant de rejoindre l’Etat-Major de l’armée de terre, pour diriger la section « Etudes et prospectives » du bureau « Planification-finances ».

Adjoint au chef de cabinet militaire du Premier Ministre de 1994 à 1997, il est ensuite nommé Général adjoint à la 11ème Division parachutiste et rejoint la SFOR, en ex-Yougoslavie, comme chef du bureau « Plans and Policy ». Proche du Président CHIRAC, l’ancien Chef d’Etat-Major Jean-Louis GEORGELIN, qui disposait de toute sa confiance, est à l’origine de la restructuration de l’armée, de regroupements géographiques en réductions d’effectifs. Ce diplômé de Fort Leavenworth (Etats-Unis) participa aussi au retour de la France dans l’Otan.

Galerie Photos

Infos pratiques

13/12/2017
12:30
Passé
Château Sainte-Anne, Rue du Vieux Moulin 103, 1160 Auderghem