Présentation
Titulaire d’une maîtrise d’histoire économique contemporaine et journaliste de formation, Agnès VERDIER-MOLINIE est surtout connue pour son travail en tant que Directrice de l’iFRAP, le laboratoire d’idées libéral, Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques.
Après un bref parcours au Figaro, à l’Express et à France Info, elle rejoint l’iFRAP, en 2002, comme chercheur, puis en tant que Responsable des Relations institutionnelles, avant d’en prendre la tête, en 2007, à la suite de son fondateur, Bernard ZIMMERN. Un passage de flambeau réussi puisqu’en 2009, la jeune directrice transforme ce « think tank » en Fondation d’utilité publique.
Devenue, dans les médias, l’égérie du libéralisme, Agnès VERDIER-MOLINIE multiplie les débats, à la télévision, dans des émissions comme « C dans l’air », sur France 5, le « Club de l’éco », sur LCI, mais aussi à la radio sur Europe 1 ou RMC.
Elue personnalité de l’année 2010, elle se hisse, deux ans plus tard, à la 63ème place, parmi les 100 Françaises les plus influentes.
Auteure de nombreux ouvrages, elle adresse aux politiques ses recommandations pour une France mieux gérée. Dans son dernier livre, paru chez Albin Michel, « Ce que doit faire le (prochain) Président », elle décrypte les maux de l’Etat français, tels que l’effondrement de l’économie et de la création, l’hyperfiscalité et l’illusion de la fausse gratuité, tout en énonçant au nouveau Président fraîchement élu, ses propositions pour une meilleure performance de la fonction publique.
Galerie Photos